Aire de jeu : le vinyle 2018 est disponible

Vous avez besoin d’une table d’essai pour mettre au point votre robot. Résultat, vous envisagez ou avez peut-être déjà commencé à mettre à jour votre aire de jeu. Peinture et outils sont de sortie, mais il vous manque encore un élément : le sol sur lequel le robot va rouler. Nous avons publié aujourd’hui le tapis de jeu officiel pour l’édition 2018 – Robot Cities.

Pourquoi un vinyle ?

Nous avons décidé depuis deux ans de recouvrir les tables d’un vinyle adhésif. Identique sur toutes les tables de concours (Trophées et Coupe), il permet de vous offrir la même qualité de fabrication quelle que soit la rencontre régionale à laquelle vous participez. Aussi, nous vous donnons accès à ce support pour que vous puissiez vous équiper, si vous le désirez, de la même manière que nous. Vous pourrez ainsi fabriquer la même aire de jeu que celle(s) que nous mettons à disposition le jour J.

Comment l’acheter ?

Pour cela vous devez vous rendre sur la page Thématique 2018 où se trouvent les fichiers nécessaires. Vous trouverez le fichier graphique spécifique à l’édition de cette année, ainsi qu’une procédure de commande si vous souhaitez le commander chez notre fournisseur. Nous ne vous obligeons à aucun moment à commander le produit chez notre imprimeur ; vous êtes libre de choisir celui que vous préférez. Pour cela, toutes les informations sont fournies dans les documents.

Suis-je obligé ?

En tant que participant, vous n’avez aucune obligation de vous équiper avec ce vinyle. Par contre, si vous souhaitez à tout prix reproduire les mêmes conditions d’environnement que le jour des Trophées de Robotique, il est préférable de s’équiper comme nous. Néanmoins, bon nombre d’équipes font évoluer leur robot sur une simple table en bois brut pendant les phases de tests. Certaines ne possèdent même pas d’aire de jeu. La matière du support étant identique à l’année dernière, vous pouvez aussi conserver ce dernier pour vos tests d’adhérence. Bref tout est envisageable.

Comment l’installer ?

Si vous passer commande, vous devrez attendre quelques jours pour le recevoir, mais rien ne vous empêche pendant ce temps de (p)réparer votre table. Le tapis de jeu est un PVC adhésif, il est donc fortement conseillé d’avoir une surface de pose la plus lisse possible pour que le collage soit efficace.Vous pouvez utiliser des planches en bois mélaniné, disponibles dans toutes les boutiques de bricolage. Celles-ci sont recouvertes d’une feuille de décoration ultra lisse qui sera parfaitement adaptée à la pose du tapis. D’autres solutions existent bien sûr, nous vous laissons utiliser celle que vous préférez. Vous pouvez également aller sur le forum de Planète Sciences pour échanger sur le sujet avec les autres équipes.

Le tapis sera livré en un lot de plusieurs rouleaux de PVC adhésifs. Afin qu’ils reprennent leurs formes originales, déroulez-les et laissez-les reposer à plat quelques heures avant de passer à l’étape d’installation.

Munissez-vous d’une raclette de pose pour vinyle (vous trouverez facilement cela sur internet) et vous pouvez commencer à maroufler du centre vers les côtés de la laize. Un recouvrement de chacune des laizes est prévu d’environ 1 cm.

Bonne pose et à très vite

2017-11-08T18:08:58+00:00 8 novembre 2017|Générale|